SEVRES ENERGIES 36 bd du Guédeau 79300 BRESSUIRE 05 49 72 66 02
SEVRES ENERGIES36 bd du Guédeau79300 BRESSUIRE05 49 72 66 02

Chauffez-vous avec notre spécialiste en bois de chauffage ! < SEVRES BOIS 79 >

 

Avantages 

 

=> Gaz carbonique (CO2): Zéro émission

 

Le bois présente un bilan carbone excellent car il consomme en brûlant le CO2 emmagasiné durant sa croissance. C'est également une énergie renouvelable dans la mesure où le volume de bois prélevé ne dépasse pas l'accroissement naturel de la forêt. Economique, écologique, efficace et confortable, le bois énergie est une valeur sûre.

 

Une maison individuelle sur deux, soit six millions de résidences principales en France, utilise le bois comme source de chauffage, accessoire ou principale. Si la bûche reste la forme la plus symbolique, et la plus utilisée, le combustible bois a des origines variées (sciure, écorce copeaux, découpage, emballages, etc.).

 

Ces dernières années, les poêles et inserts de cheminées ont fait d'énormes progrès en terme de rendement. Celui-ci est passé de 50% à 85% en une vingtaine d'années. De plus, les appareils modernes réduisent considérablement les émissions de CO2 et suppriment la pollution par le souffre. Ils sont maintenant équipés d'une chambre de combustion et d'un ventilateur extracteur piloté par sonde pour contrôler le niveau d'oxygène nécessaire.

 

Les principaux fabricants d'appareils domestiques se sont engagés au travers du label Flamme Verte dans une démarche de qualité qui vise à promouvoir des appareils de chauffage au bois performants. La conception des équipements labellisés répond à une charte exigeante en terme de rendement et d'émissions polluantes, sur la base de normes Européennes.

 

=> Choisir le bois

 

Attention toutefois aux bois récupérés: la combustion de bois de mauvaise qualité libère de nombreux polluants. C'est le cas des bois "souillés" issus de récupération (de chantiers de démolition, vieux meubles, bois échoués en bord de mer, etc.) qui contiennent des produits toxiques et/ou corrosifs: produits de traitements, vernis, peinture...

 

Inconvénients

 

Les inconvénients sont de l'ordre plus pratique : le chargement de l'appareil de chauffage au bois n'est pas automatique ! L'utilisateur doit lui-même mettre le bois dans la chaudière, le poële ou la cheminée. De plus, il doit disposer de places suffisantes: 4 à 5 m3 pour une chaudière à bois buche, environ 15 m3 pour une chaudière à granulé (pour un hiver).

N'hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire de contact pour toute autre prestation.

nos Installations

Nos horaires d'ouverture sont seulement sur prise de rdv par mail par téléphone

lun.-jeu. :

08:00  - 12:30 

14:00  - 18:00 

sam. :

08:30  - 12:30 

ven. :

08:00  - 12:30 

13:30  - 19:00 

Nous attendons avec intérêt, de recevoir de vos nouvelles.

Partenaire de Poelesabois .com