SEVRES ENERGIES 36 bd du Guédeau 79300 BRESSUIRE 05 49 72 66 02
SEVRES ENERGIES36 bd du Guédeau79300 BRESSUIRE05 49 72 66 02

Pourquoi isoler en laine de roche ?

 

Parce que la laine de roche bénéficie de performances fondamentales et vertueuses qu’elle gardera tout au long de son cycle de vie. La laine de roche est un produit sain qui a un effet bénéfique sur la qualité et le confort de vie des habitants.

Parce qu’isoler en laine de roche est un choix économiquement positif. La laine de roche permet de générer jusqu’ 30% d’économie sur la facture de chauffage selon l’application. Le retour sur investissement est mesurable.

Parce que l’isolation en laine de roche a un impact favorable et mesuré scientifiquement sur l’environnement. Les produits en laine de roche ROCKWOO L permettent d’économiser jusqu’ 100 fois l’énergie nécessaire à leur fabrication. Ils luttent efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et la pollution.

 

Le Processus Rockwool est similaire à l'action naturelle d'un volcan

 

La laine de roche se compose de roche volcanique et de matières recyclées fondues à 1500°C. La masse minérale liquide est transformée en fibre par filage, le liant et l’uile d’mprégnation sont ajoutés au mélange. Les équipements de notre "volcan domestique”en font un processus respectueux de l’environnement.

 

Un matériau écologique

 

Non seulement ROCKWOOL fabrique des produits et des solutions d'isolation à base de roche volcanique recyclable et inépuisable mais ROCKWOOL transforme également les déchets de son processus de production en nouvelle matière première et développe des systèmes pour recycler ses matériaux issus des déchets de construction. Ce qui fait de la laine de roche un matériau écologique.

 

Laine de roche et qualité de l'air intérieure

 



Une isolation bien adaptée offre une température intérieure agréable et stable à 19°C, que ce soit au cours d’hivers froids ou d’étés chauds. Même des systèmes de chauffage ou de refroidissement couteux ne permettent pas d’éliminer les courants d’air désagréables provoqués par les différences de température.

Les produits ROCKWOOOL disposent de la qualification requise pour l’utilisation du label finlandais « M1 » pour la qualité de l’air intérieur. Celui-ci répond aux exigences européennes les plus strictes, correspondant à une absence d’émissions importantes d’odeurs, de particules ou de composés organiques volatils.

Une maison n’est jamais trop isolée ! Mais en isolant trop peu, en ne respectant pas les règles de pose, ou en n’aérant pas suffisamment, vous risquez de voir l’air chaud humide former de la condensation sur les surfaces froides ou mal isolées. La condensation crée une humidité qui favorise le développement de moisissures et de champignons.

 

Rockwool et sa santé

 

La laine de roche bénéficie de l’exonération de la classification cancérogène.

 

ROCKWOOL a choisi d’adhérer à la certification EUCEB (European Certification Board for Mineral Wool Products). Cette certification, délivrée par un organisme indépendant, permet d’assurer le maintien dans le temps de la conformité de la laine de roche ROCKWOOL à l’exigence de la non cancérogénicité. L’adhésion à l’EUCEB a pour objet de certifier que nos fibres sont en conformité avec la note Q de la Directive Européenne 97/96/CE – produits exonérés du classement cancérogène.

Par ailleurs, la laine de roche ROCKWOOL est classée dans le Groupe 3 selon la méthode de classification du C.I.R.C (Centre International de la Recherche sur le Cancer) et « ne peut être classée quant à sa cancérogénicité pour l’homme » comme le thé et le café.

 

Rockwool et la démarche HQE

 



 

ECO-CONSTRUCTION

  • Durabilité & adaptabilité - La durée de vie de la laine de roche est de 50 ans [1].
  • Entretien - La laine de roche ne nécessite pas d’entretien.
  • Impact environnemental et sanitaire - ROCKWOOL dispose de FDES par référence et par épaisseur. Au cours du processus de fabrication de la laine de roche, l’eau est utilisée en circuit ferme afin de limiter sa consommation.
  • Chantier à faibles nuisances - Les produits en laine de roche ROCKWOOL sont prêts à l’emploi. Lors de la pose, les chutes varient de 0 à 5%.

 

ECO-GESTION

  • Gestion de l’énergie. Les énergies primaires utilisées dans les usines sont maitrisées grâce à un processus de fabrication en perpétuelle évolution. Les pollutions sont limitées grâce à des systèmes de traitement de l’air et de l’eau.
  • Gestion de l’eau. Les isolants en laine de roche ne nécessitent pas d’eau pour leur mise en oeuvre.

 

CONFORT

  • Thermique. Grace à sa structure, la laine de roche emprisonne un air sec et stable qui réduit les échanges thermiques entre faces froides et chaudes, assurant ainsi un meilleur confort en hiver comme en été, une plus grande durabilité de l’ouvrage et une importante réduction des factures d’énergie.
  • Acoustique. La laine de roche ROCKWOOL atténue les bruits extérieurs (trafic routier, aérien) et intérieurs (paroles, télévision, bruits de pas…), ainsi que les phénomènes de réverbération.

 

SANTÉ

  • Qualité de l’air. Les produits en laine de roche ROCKWOOL sont inertes et non cancérigènes. Une fois mis en oeuvre, ils n’émettent ni particules, ni toxines [2].

 

Une durabilité exceptionnelle

 

Nos produits sont conçus pour offrir des performances pérennes. Les solutions ROCKWOOOL restent stables au fil du temps et évitent la formation de ponts thermiques. Notre expertise est plébiscitée par les prescripteurs, designers, entreprises de construction et maitres d’ouvrage.

 

Résistance à l'eau, à l'humidité

 

 

La laine de roche est non hydrophile, elle ne craint pas l'eau (infiltration de pluie ou de neige par exemple) ni l'humidité grâce à sa structure capillaire ouverte.

Le bon comportement d'un matériau isolant à l'eau permet le maintien de ses caractéristiques thermiques, acoustiques et mécaniques dans le temps. Les produits ROCKWOOL, grâce à leur structure non capillaire, ne retiennent pas l'eau et sont difficilement traversés par gravité.

Le comportement à l'eau d'un isolant se mesure essentiellement selon le critère de "perméabilité à la vapeur d'eau", c'est à dire la capacité d'un matériau à ne pas faire écran au passage de la vapeur d'eau.

Grâce à sa structure ouverte, la laine de roche ROCKWOOL, présente une forte perméabilité à la vapeur d'eau. Elle n'est pas altérée sous l'effet d'éventuelles condensations de la structure même du bâtiment.



nos Installations

Nos horaires d'ouverture sont seulement sur prise de rdv par mail par téléphone

lun.-jeu. :

08:00  - 12:30 

14:00  - 18:00 

sam. :

08:30  - 12:30 

ven. :

08:00  - 12:30 

13:30  - 19:00 

Nous attendons avec intérêt, de recevoir de vos nouvelles.

Partenaire de Poelesabois .com